Comment augmenter votre trafic sans Google?

trafics-web

Dès que l’on parle de référencement, que ce soit payant ou organique, l’on pense forcément au moteur de recherche Google et ses algorithmes. En effet, pour être visible dans la première page des résultats de ce géant moteur de recherche, il faut que vous arriviez à suivre les critères de positionnement qu’il a mis en place. Le problème se pose lorsque vous n’avez pas les compétences indispensables pour faire le référencement naturel, ou que vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour le confier à un professionnel. Si vous faites face à ce genre de problème, sachez qu’il existe d’autres moyens de vous rendre plus visible sur le web. Comment donc augmenter vos trafics sans Google ?

Mettez en place une véritable stratégie webmarketing !
Rejoignez des centaines d'entrepreneurs inscris à notre newsletter et recevez nos conseils pour vous aider à créer votre stratégie marketing sur-mesure !

Postez des commentaires

Pendant un certain temps, les commentaires étaient vus comme des spam à cause des pratiques SEO malveillantes. Pourtant, cela ne signifie en rien que vous devriez vous passer des commentaires. Ils sont en effet des sources de trafic non négligeables pour votre site quand ils sont bien effectués.

L’astuce pour poster un commentaire pertinent et réussi est de lire le billet dans son intégralité. Ensuite, ajoutez-y de la valeur en postant un commentaire utile aux lecteurs et ayant un rapport avec l’article. Les effets de ce genre de commentaire sont de deux ordres :

  • tout d’abord, vous démontrez aux lecteurs votre expertise concernant le sujet et
  • ensuite, vous suscitez leur curiosité et leurs intérêts.

Donc, lorsque vous commentez un article, signez avec votre identité réelle ou le nom de votre marque. Cela permettra aux lecteurs de vous suivre et d’en savoir un peu plus sur vous en cliquant sur votre URL.

Soyez actif sur les forums

Les forums sont aussi des endroits où vous pouvez faire la différence. La clé est d’être toujours actif et en contribuant de manière objective tout en faisant preuve d’expertise. Cela augmentera votre notoriété aussi bien au sein du forum qu’en dehors de ce cercle. En effet, vous attirerez forcement les autres membres vers votre site en procédant de cette manière. Dans ce cas, il est important d’accompagner votre signature de lien pour rediriger les membres vers votre site web.

En plus de participer aux conversations dans les forums, vous pouvez aussi créer votre propre forum sur votre site web, en l’administrant correctement. Un forum bien réputé au sein d’un site web actif vous positionnera dans la première page des résultats de Google pour les mots-clés associés dans les requêtes.

Pratiquez le guestblogging

Lorsqu’il est effectué correctement, cette technique est un moyen efficace de gagner des trafics sans google. Pour ce faire, invitez un expert renommé dans un domaine déterminé à poster un article sur votre site. Un article de qualité, faisant preuve de compétence et apprécié du public ne passera pas inaperçu aux yeux du moteur de recherche. Cela influencera la visibilité de votre site sur de Google.

Soignez les contenus de vos réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la même règle que pour les forums s’applique. Cela signifie que vous devriez être non seulement actif mais vous devriez aussi poster régulièrement des contenus qui sont utiles aux internautes. Facilitez autant que possible le partage des informations de votre site sur les medias sociaux. Ces réseaux constituent des leviers importants pour votre positionnement, vu que les partages et les reprises d’informations se font rapidement. L’accroissement du volume de partages propulsera votre visibilité en tête dans les résultats de recherches. Vous pouvez même augmenter vos trafics en faisant de la publicité sur Facebook.

Utilisez YouTube

Présenter vos contenus sous forme de vidéos, en plus du texte sur votre site web, est un autre moyen de générer plus de trafics sans google. C’est un bel outil de webmarketing. Dans la plupart des cas, les vidéos facilitent la compréhension des informations, surtout lorsqu’elles sont bien faites. Alors, profitez de cet avantage et postez vos vidéos sur YouTube. Vous pouvez le faire en association avec vos textes ou indépendamment. C’est le nombre de vues qui comptent ici pour votre positionnement. Lorsqu’il est élevé, il y a de fortes chances que votre site figure au premier rang des résultats sur Google. N’oubliez pas d’ajouter votre URL dans la description pour rediriger les visiteurs vers votre site web.

Interviewez des experts dans votre domaine

L’intervention d’une ou de plusieurs personnes de renommé dans votre domaine d’activité apporte une plus-value à vos lecteurs à travers leurs conseils. Elle favorise aussi les interactions au sein de la communauté. Or qui dit interactions dit partages. Plus il y a des partages, plus vous obtenez de la visibilité. Cette dernière est aussi bénéfique pour les intervenants que vous avez invités.

Collectez des emails

Les emails vous donnent un bon taux de conversion étant un moyen de communication efficace et rapproché avec les visiteurs. Il est donc important d’en récupérer autant que possible. Vous pouvez le faire en trois étapes :

  • proposez une ou des offres alléchantes pour encourager les visiteurs à s’inscrire et vous donner ainsi leurs emails ;
  • utilisez des outils pour récupérer les emails. Vous pouvez par exemple recourir à un outil comme Sumo Me et
  • communiquez régulièrement avec votre clientèle en leur envoyant des newsletters et favorisez les messages personnalisés.

Maintenant que vous avez pris connaissance de ces différentes techniques, il ne vous reste plus qu’à les mettre en œuvre pour augmenter votre trafic sans passer par Google.

Développez votre activité dès maintenant !
Gagnez en visibilité et trouvez des clients grâce à nos conseils sur le référencement, le webmarketing, la publicité sur le web...

Tags

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs.