Les 6 personnalités des utilisateurs de réseaux sociaux

6-personnalites-reseaux-sociaux

Vous avez l’intention de vous lancer sur les réseaux sociaux mais pour vous c’est comme un saut dans le vide ? On vous aide à y voir plus clair en vous donnant un aperçu des utilisateurs que vous rencontrerez sur les réseaux sociaux : les socionautes.

Trouvez de nouveaux clients sur les réseaux sociaux !
Rejoignez des centaines d'entrepreneurs inscris à notre newsletter et recevez nos conseils pour utiliser de manière efficace les réseaux sociaux !

Quelle est l’importance de connaître les personnalités des socionautes ?

Comme vous le savez, il ne faut pas créer un compte sur tous les réseaux sociaux pour votre entreprise. Il est plutôt préférable de bien choisir les réseaux sociaux sur lesquelles votre entreprise sera présente. C’est ici que la connaissance de la personnalité des utilisateurs des réseaux est intéressante. En effet, elle vous aidera à mieux cerner les personnes avec qui vous allez interagir.

Les profils des utilisateurs sur les réseaux sociaux

personnalités des socionautes

Les bavards prétentieux

Il s’agit de personnes qui aiment commenter des statuts ou poster n’importe quoi dans les réseaux sociaux. Ils aiment tellement qu’on s’intéresse à eux, qu’ils font tout, absolument tout pour être vus et entendus. Ce type de personnes n’hésite pas à répondre à tout ce qui est posté, pourvu que cela attire l’attention sur eux.

Les vantards

Ce sont plutôt des gens qui aiment parler d’eux-mêmes. Le plus souvent, cette catégorie est plutôt réservée dans la vraie vie mais dès qu’ils sont en ligne, ils ont le don de montrer à tout le monde leurs exploits, aussi infime soit-il.

Les paranoïaques

Jamais, ils ne parleront de leur vie privée dans les réseaux sociaux. Ils ne laissent aucune trace d’eux-mêmes au risque d’être piratés ou d’être mutilés par des commentaires négatifs. De ce fait, ils ne postent que des choses très vagues, parfois inutiles que leurs amis commentent rarement d’ailleurs.

Les inactifs

Ce sont des personnes qui sont souvent en ligne ou pas mais qui ne s’intéressent guère à la vie sociale sur internet. Pour une raison ou une autre. Habituellement, ils ont juste ouvert un compte, rarement sur plus d’un réseau, et restent inactifs pendant longtemps. Leur post parle souvent de sujets très vagues sans jamais entrer dans les détails de leur vie privée ou professionnelle.

Les « corrects »

Ces socionautes sont ceux qui font très attention lorsqu’ils publient ou commentent quelque chose dans les réseaux sociaux. Ils ne se hasardent pas à discuter d’un sujet qu’ils ne maîtrisent pas ou de publier quelque chose qui est susceptible de blesser les autres ou de les rendre jaloux ou de les inciter à émettre de mauvais commentaires.

Les critiques

Généralement ils sont calmes lorsqu’on les rencontre en dehors des réseaux sociaux. Mais dès qu’ils sont en ligne, ils éprouvent un besoin de critiquer sans se soucier des autres. Ils ont un avis très tranché sur à peu près tous les domaines et ne se remettent pas en question.

 

Et vous alors ? Dans quelle catégorie êtes-vous ?

Développez votre activité dès maintenant !
Gagnez en visibilité et trouvez des clients grâce à nos conseils sur le référencement, le webmarketing, la publicité sur le web...

Tags

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs.