Les facteurs de positionnement de Google selon Moz

Les facteurs de positionnement google

L’algorithme utilisé par le moteur de recherche Google est un algorithme modifié, ou amélioré, c’est selon, en permanence. Comme tous les 2 ans, le site Moz.com a effectué une étude sur les paramètres pris en compte par Google pour le positionnement des sites.

Dépassez vos concurrents sur Google !
Rejoignez des centaines d'entrepreneurs inscris à notre newsletter et recevez nos conseils pour progresser dans votre référencement sur Google !

Les paramètres principaux

L’étude a établi une échelle de 1 à 10 sur l’importance de chaque paramètre dans ce positionnement. Et elle met en lumière 9 axes principaux sur lesquels peut se baser le classement de Google.

Les plus importants paramètres, dépassant la note 5/10 sont au nombre de 6.

En première position, avec une note de 8,22/10 se trouvent les backlinks de l’ensemble du site. La quantité de liens qui mènent au site ainsi que la sécurité de ces liens sont ainsi importantes pour l’algorithme de Google.

Puis, il y a les backlinks de la page (8,19/10). Comme pour le site, la quantité de liens vers la page est importante.

Ensuite suit le contenu de la page (7,87/10). Qualité, quantité et mots-clés correspondants aux recherches sont significatifs pour le positionnement sur Google.

Viennent alors les caractéristiques de la page (6,57) : longueur, temps de chargement, sécurité et unicité sont parmi les points à optimiser.

En cinquième position se trouve le trafic (6,55/10), la quantité de visites sur le site et la page est donc importante ainsi que le pogosticking sur les pages et le site en général.

La confiance dans le site (5,88/10) est également à améliorer : mention dans les autres médias, ainsi que la notoriété du site dans d’autres domaines sont considérées.

Les autres points clés du positionnement sur Google

À côté de ces six paramètres, Google considère d’autres points pour afficher son classement. Il y a d’abord la présence de la totalité ou d’une partie de la requête dans le nom de domaine ou dans la page. Puis, les informations sur le nom de domaine : certificat SSL, la longueur du nom de domaine ou encore les extensions TLD. Et enfin, Google considère également les signaux sociaux de chaque site. La quantité de liens partagés sur les réseaux sociaux qui conduisent au site entre donc également dans son algorithme de positionnement.

Par ailleurs, le site Moz.com met en garde sur le fait que ces points peuvent ne pas toujours être considérés par Google et n’est pas exhaustif. Ils démontrent tout simplement les points communs entre différents sites bien classés sur le moteur de recherche de Mountain View. On peut donc considérer que ces facteurs principaux sont à respecter pour un bon référencement.

Développez votre activité dès maintenant !
Gagnez en visibilité et trouvez des clients grâce à nos conseils sur le référencement, le webmarketing, la publicité sur le web...

Tags

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs.