Data Mining : Twitter lance Brand Hub
Afin de satisfaire les webmarketeurs aguerris, les réseaux sociaux essaient de mettre en place des dispositifs de plus en plus sophistiqués et performants. Twitter en est l’exemple parfait. Ce réseau social qui est actuellement à l’apothéose de son succès vient de mettre en place Brand Hub qui n’est rien d’autre qu’un outil de data mining, indispensable à la collecte et l’analyse des conversations.
Trouvez de nouveaux clients sur les réseaux sociaux !Rejoignez des centaines d'entrepreneurs inscris à notre newsletter et recevez nos conseils pour utiliser de manière efficace les réseaux sociaux !
D’abord, c’est quoi le Data mining ?
Le Data Mining désigne l’ensemble d’outils qui servent à l’exploration et à l’analyse de données se trouvant dans une base décisionnelle. En termes simple, le but d’une telle technique est de faire d’organiser les données et de les analyser pour en produire des informations structurées et utiles.
Comment le nouvel outil de Data Mining de Twitter fonctionne ?
Brand Hub est intégré à Twitter Analytics. Sa raison d’être est d’aider les entreprises qui utilisent Twitter pour prospecter d’accéder à des statistiques plus lisibles et ainsi de mieux cerner les profils de leurs « followers ».
Une fois qu’on entre dans l’interface de publicité de Twitter que vous pouvez trouver sur : https://analytics.twitter.com, le Brand Hub va afficher 4 onglets à savoir :
- une vue d’ensemble
- le partage de conversations
- l’audience
- les détails de conversation.
Le dispositif qui effectue l’analyse des personnes qui sont associées à votre marque s’appelle le TrueVoice.
Twitter permet ainsi d’avoir des informations très précises des personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous proposez. Leurs données démographiques par exemple. Grâce à Brand Hub, vous pourrez ainsi connaître la localisation, les centres d’intérêts et même les niveaux de rémunération de vos prospects. Idéal pour votre stratégie webmarketing !
Enfin, Brand Hub vous permet également d’avoir une certaine idée des conversations qui circulent sur twitter venant des personnes liées à votre marque. Il vous donne même un aperçu des mots qui sont très utilisés sur le réseau et qui se rapprochent du message que vous voulez véhiculer sur Twitter.