Comment générer du trafic pour son site internet ?

Comment créer du trafic sur son site internet ?

Entrepreneur, créateur de start-up, e-commerçant…qu’importe votre statut, cet article est fait pour vous ! Le web reste un moyen incontournable pour promouvoir vos activités et accroître vos ventes. Mais attention, avoir un site est une chose (et c’est déjà un grand pas), le faire connaître pour qu’il génère des leads qualifiés en est une autre. Sachez que c’est cette deuxième étape qui est la plus importante pour votre business.

Mettez en place une véritable stratégie webmarketing !
Rejoignez des centaines d'entrepreneurs inscris à notre newsletter et recevez nos conseils pour vous aider à créer votre stratégie marketing sur-mesure !

Comment créer du trafic pour son site internet ?

Par trafic, on entend bien sûr avoir des visiteurs réguliers qui jettent un œil sur le site, y restent pendant longtemps et reviennent de temps à autre. Mais après tout ce temps passé sur la création du site internet, votre objectif en tant qu’entrepreneur n’est pas tout simplement d’avoir des milliers de visiteurs ou de « vus » dans les réseaux sociaux. L’ultime but est de convertir ces visiteurs en clients. Encore faut-il que le site soit d’abord visible sur le web.

1 – Le référencement naturel

Il faut retenir qu’une fois votre site fini, il peut encore ne pas être visible dans les moteurs de recherche. On dit qu’il n’est pas encore indexé donc votre site n’est pas vu par un internaute lorsqu’il effectue une recherche.

D’où ce qu’on appelle le référencement naturel. Il s’agit de l’ensemble de techniques qui va permettre d’optimiser chaque page d’un site pour qu’elle soit présente sur les premières pages des moteurs de recherche. Une bonne stratégie de référencement vous apportera plusieurs sources de trafics qui vont vous permettre de convertir vos visiteurs en clients.

2 – Le référencement payant

Le référencement payant (appelé Adwords chez la régie publicitaire de Google) fonctionne en campagne d’annonces. Le positionnement sur la première page du moteur de recherche ou dans les réseaux Display de Google est acquis grâce à une enchère.

Plus vous payez, plus votre site est susceptible d’apparaître avec un bon positionnement lorsqu’un internaute fait une requête. Mais attention, la qualité de vos contenus est également prise en compte et entre parmi les critères du bon positionnement, même pour une publicité payante.

3 – Créer un blog

A la différence d’un site web, le blog contient plusieurs articles que vous aurez pris le soin de publier régulièrement. Le but étant de montrer votre savoir faire dans votre domaine d’activité. La publication d’articles vous permettra aussi de vous positionner sur d’autres mots clés pour le référencement de votre site.

Ce qui est également intéressant par rapport au blog c’est que vous pourrez interagir avec vos visiteurs grâce aux commentaires. De cette manière, vous pourrez connaître davantage leurs besoins réels. Un plus pour vous.

4 – Les réseaux sociaux

Ne les oublions pas. Les réseaux sociaux sont l’un des piliers du marketing. Vous voulez faire connaître votre site et générer du trafic ? Soyez présent et actif dans les réseaux sociaux en fonction de vos cibles. En guise d’exemples, vous avez Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest ou encore google+.

5 – Créer des vidéos

Les vidéos sont des outils puissants que vous pouvez surement exploiter. Facilement partagées, elles peuvent faire le tour de la toile. Pensez à faire correspondre le contenu de vos vidéos avec les besoins de vos cibles.

6 – Les communiqués de presse

On les utilise souvent pour le référencement naturel, mais en réalité, ils sont surtout utiles pour attirer les journalistes vers notre site. Les relations presse sont des armes incontournables pour rendre populaire votre site internet. Donnez-leur l’occasion de vous connaître.

7 – Le guest blogging

Cette méthode est excellente à condition que vous choisissiez bien les bloggeurs avec lesquels vous souhaitez travailler. L’objectif étant d’écrire un article dans leur blog et de créer ensuite un lien vers votre site. Travailler seul ne marchera pas si vous voulez du trafic, soyez ouvert et faites participer les autres dans un concept gagnant-gagnant.

8 – Le marketing traditionnel

On peut aussi l’appeler l’ « Outbound marketing ». Pourquoi pas, puisqu’il se complète avec toutes les techniques que nous venons de mentionner, qu’on appelle globalement l’ « inbound marketing ». Tous les moyens sont bons pour faire connaître votre site. Misez sur les affichages, l’emailing de masse, les pubs TV…Et surtout, n’oubliez pas de mentionner votre site, quelle que soit la campagne que vous choisissez de faire.

Développez votre activité dès maintenant !
Gagnez en visibilité et trouvez des clients grâce à nos conseils sur le référencement, le webmarketing, la publicité sur le web...

Tags

Un commentaire

  • Quand on est comme moi, un bloggueur qui débute, c’est parfois très décourageant de voir les progrés qu’on peut faire et le temps qu’il est nécessaire pour progresser. Cela fait un petit temps que je passe par l’achat du trafic sur mes 3 sites sur ezylikes.com , et je suis tres satisfait du resultats et des visiteurs que j’ai obtenu, j’ai pu aussi augmenter rapidement mon rank sur google et alexa, ce qui me donne satisfation cote conversions..
    je vous le recommande, Bon courage a tous !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs.