Vue d’ensemble sur le knowledge graph

knowledge graph de google

L’évolution de la stratégie de Google par rapport au Knowledge Graph fait en ce moment partie des actualités les plus surveillées par les référenceurs. En effet, le knowledge graph va sûrement révolutionner le fonctionnement du leader des moteurs de recherche qui devient petit à petit un moteur de réponse.

Dépassez vos concurrents sur Google !
Rejoignez des centaines d'entrepreneurs inscris à notre newsletter et recevez nos conseils pour progresser dans votre référencement sur Google !

Comment fonctionne le Knowledge graph ?

Google a lancé le knowledge graph pour lui permettre de donner des résultats encore plus pertinents en un minimum de clics. Le knowledge graph se base sur les requêtes saisies. Il considère alors les synonymes des mots saisis, les possibles alternatifs, les personnes, les objets et les lieux. Il analyse également l’endroit où vous vous trouvez et votre profil Google+.

Ensuite, le knowledge graph associe votre requête avec les éléments qui se trouvent dans sa base de données, appelée entités. Enfin, il fournit des résultats en fonction des habitudes des internautes en affichant en tête de liste le site le plus visité pour le genre d’information recherchée.

Exemple de Knowledge Graph

Knowledge Graph, menace pour la visibilité de votre site ?

Selon la requête saisie, Google peut afficher un panneau comportant les renseignements répondant à la question à droite des liens traditionnels. Si ceux-ci sont les réponses provenant des différents sites selon leur pertinence, le panneau est la réponse propre de Google, qu’il a tirée de sa base de données et des autres sites.

Cet acte de Google est considéré comme une concurrence déloyale, étant donné le fait qu’il détient toutes les informations et les utilise à son avantage. Lorsque les internautes obtiennent les informations qu’ils veulent directement sur le panneau de Google, ils n’ont plus besoins de chercher dans les autres sites. Cela pourrait se traduire par une baisse de trafics sur ceux-ci.

Il reste pourtant un outil intéressant pour votre référencement.

L’optimisation avec le knowedge graph

Google effectue beaucoup d’analyses, fait des associations, et crée des liens entre les vastes données à sa disposition. Cela vous donne une opportunité considérable pour l’optimisation de votre site. Votre stratégie SEO avec le Knowledge graph devrait donc inclure :

  • L’insertion de mots clés pertinents et variés dans vos pages. Ils restent indémodables et gardent leur importance. Effectivement, de bons mots clés permettent à Google de faire le lien entre les requêtes et les données de vos pages, pour les promouvoir.
  • L’amélioration de votre profil et page Google+ est aussi conséquent dans les résultats. Puisque Google tient compte énormément de cette page, tirez-en profit. Mettez-y le maximum d’informations utiles vous concernant, ainsi que celles de vos contacts et relations pour plus d’effets.
  • Les opinions de vos clients comptent beaucoup pour votre référencement, alors encouragez-les. Elles vous propulsent pour atterrir sur la carte de Google.
  • Enfin, faites de Wikipédia une sorte de levier pour vous faire figurer sur le knowledge Graph. Wikipédia est une source privilégiée d’informations pour le Knowledge graph, alors enrichir son contenu avec des informations bien recherchées et des sources authentiques sera du bonus.
Développez votre activité dès maintenant !
Gagnez en visibilité et trouvez des clients grâce à nos conseils sur le référencement, le webmarketing, la publicité sur le web...

Tags

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas visible par les autres utilisateurs.