7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux
Partager la publication "7 erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux"
Les réseaux sociaux sont actuellement l’un des outils les plus utilisés quotidiennement, que ce soit par les particuliers ou par les différentes entreprises. Pour vous, en tant qu’entreprise, ces réseaux sociaux peuvent être une énorme opportunité de promouvoir votre activité. Cela n’est pourtant possible que si vous savez comment vous y prendre. En effet, il y a autant de bonnes pratiques que des choses à éviter. Voici quelques-unes des pratiques, que beaucoup d’entreprises font alors qu’elles sont à proscrire pour bénéficier pleinement des retombées positives des réseaux sociaux.
Trouvez de nouveaux clients sur les réseaux sociaux !Rejoignez des centaines d'entrepreneurs inscris à notre newsletter et recevez nos conseils pour utiliser de manière efficace les réseaux sociaux !
Submerger les plateformes de votre offre
Sachez que les premières raisons pour lesquelles les gens vont sur les réseaux sociaux sont de discuter, d’échanger librement entre amis ou même de se distraire. Alors, le fait de ne lancer que vos offres sera vu comme un manque de considération envers les autres. Pour engager les utilisateurs des réseaux sociaux, il est plutôt préférable de parler avec eux et d’oublier pendant un moment votre entreprise, sans perdre de vue votre objectif.
Utiliser trop de réseaux sociaux
Le fait d’en utiliser trop peut nuire à l’image de votre entreprise. En effet, il existe plusieurs types de réseaux sociaux et tous ne sont pas compatibles avec votre entreprise. Il faut choisir celui ou ceux qui conviennent le mieux en fonction de votre objectif. Si en en plus d’être présent sur toutes les plateformes, vous publiez la même information partout, vous aurez l’effet inverse du succès convoité. Si votre entreprise est présente sur plusieurs réseaux sociaux, adaptez vos messages à l’audience.
Manque de stratégies
La présence sur les réseaux sociaux nécessite des préparations. En fait, vous avez fixé des buts par rapport au rendement que vous en tirerez. Pour les atteindre, il faut déterminer vos cibles, bien sélectionner le ou les réseaux sociaux adaptés, définir la politique pour toucher vos cibles. Vous devriez aussi déterminer la fréquence de vos publications.
Faire un monologue
C’est ce qui se passe quand il n’y a aucune interaction sur le réseau social. Cela rejoint la première erreur concernant l’offre sur les réseaux sociaux. Si vous ne faites que des publicités ou des annonces, vous risquez d’ennuyer les gens et de les détourner par la suite. C’est pourtant contraire à votre objectif. Ce que vous devrez faire est de tisser un lien avec le public, en affichant votre propre personnalité. La vente s’ensuivra.
Rester silencieux devant les commentaires
Que les commentaires soient positifs ou négatifs, vous devriez toujours y prêter attention. Répondre à un commentaire montre à la personne que vous en avez tenu compte et que vous êtes ouvert à une discussion. Faites comme si vous êtes face à la personne et répondez de la manière appropriée en restant courtois. Pour pouvoir répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux, vous devriez faire une veille permanente.
Confier la gestion des réseaux sociaux à une personne qui ne connaît pas votre entreprise
En effet, la promotion de l’entreprise demande une parfaite connaissance. En plus, la connaissance du marketing est nécessaire pour mener à bien la campagne sur les réseaux sociaux.
Être absent sur les réseaux sociaux
À l’ère où les réseaux sociaux dominent le web (notamment Facebook qui dépasse Google en terme de trafic apporté aux sites), la présence de votre entreprise est importante pour ne pas rater une opportunité de développement.